Tarte crue au citron & kiwi jaune

Bonjour,

j’ai découvert une jolie recette simple et rapide d’une tarte au citron et kiwi chez Julie Pradines.

Ce que j’ai aimé, à part bien sûr l’association de ces deux fruits que j’aime beaucoup, c’est que la pâte est crue. Pourquoi? Je trouve les pâtes crues simples à réaliser et cette simplicité me séduit.

J’ai testé cette recette sous deux formes: mini tartelette et tarte. Personnellement j’ai eu beaucoup de mal à démouler les minis tartes. Même si c’est tout mignon, le résultat dans l’assiette était plutôt chaotique pour ma part. En effet la pâte en refroidissant se durcit et elle se casse facilement. J’ai alors préféré la version tarte.

Les ingrédients:

Pour le fond de tarte,

1 tasse de poudre d’amande

1/2 tasse de farine de coco

75 ml d’huile de coco

30 gr de sucre de coco

 

Pour la crème de citron,

100 ml de sirop d’érable

80 ml de jus de citron + zeste

20 gr de graines de tournesol

40 ml lait de coco

70 ml d’eau

1 gr d’agar agar

1 pincée de sel

 

Julie Pradines a joliment décoré ses minis tartelettes avec des bébés kiwis Nergi. De mon côté j’ai utilisé des kiwis jaunes qui étaient déjà dans mon frigo.

 

Pour la préparation de la pâte c’est simple. Il suffit de tout mixer dans un blender. Ensuite vous tapissez le moule en écrasant bien la pâte afin de faire une jolie croûte. En ce qui concerne la crème, ce n’est pas plus compliqué. Vous mixez de nouveau tous les ingrédients dans le blender puis vous versez le tout sur la pâte.

Voilà, c’est fait! Maintenant, mettez la tarte dans le frigo et patientez au minimum 30 minutes afin que le froid solidifie l’ensemble. Il vous restera juste à déposer sur la crème des fines tranches de kiwi et vous pouvez même rajouter quelques zestes de citron pour plus de couleur !

 

J’espère que cette recette vous séduira également.

Bon appétit!

-♡-

 

Articles supplémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *